Minigolf sur gazon synthétique en milieu naturel

vue-generaleUne activité ludique et sportive en plein air ? Dans un cadre paysager séduisant ? Pour un investissement raisonnable et rentable ?

C'est ce que recherchent de nombreuses collectivités (communes, villes et villages) qui n'ont pas hésitées à nous solliciter pour connaitre nos solutions en la matière.

C'est ainsi qu'AG+ SPORT a développé un concept innovant de mini-golf extérieur sur gazon.

Fini le mini-golf avec les pistes traditionnelles en béton !

AG+ sport vous propose aujourd’hui des mini-golfs entièrement en gazon synthétique combiné à une implantation végétale naturelle.

Chaque mini-golf réalisé est donc unique et adaptable à tout type de terrain.

Comment ? Grâce au partenariat entre AG+ sport concepteur d’équipement sportif, PH7 spécialiste en réalisation et installation de gazon synthétique pour sols sportifs et l'Atelier MUGO architecte paysagiste.

La combinaison du savoir-faire spécifique de ces 3 entreprises vous assure la parfaite réalisation d’un mini-golf sur gazon qui répondra à vos critères de qualité et de convivialité.

Conception d'un mini golf en gazon synthétique et du cadre payasager

Les plans sont réalisés à partir de ceux déjà existants ou suite aux relevés topographiques réalisés par nos équipes lors de la visite d’avant-projet.

Ces plans vous présenteront à la fois les schémas et descriptifs détaillés des différentes pistes constituant les 18 trous du mini-golf, mais aussi les implantations naturelles et la palette d’ambiance (type de plantes, couleurs …) retenues pour votre projet.

Réalisation d'un mini golf en gazon synthétique dans un cadre paysager naturel

La réalisation du mini-golf se fait en 3 étapes. Pour comprendre en images l'intégralité du processus, le diaporama de l'installation d'un mini golf en gazon synthétique est disponible.

fond-de-forme

Etape 1 : le fond de forme.

Il s’agit de décaper sur plusieurs centimètres toute la zone d’implantation et de réaliser le fond de forme à l’aide d’une grave. Cette étape permet de créer un support propre et durable pour recevoir le gazon synthétique et de réaliser les mouvements de terrain qui se matérialiseront plus tard sur les pistes en gazon synthétique.

Pendant cette étape est implanté également le système d’arrosage automatique pour les zones d’implantation naturelles ainsi que le câblage électrique.

sous-couche

Etape 2 : pose de la sous-couche et du gazon synthétique.

Une sous-couche (en option) est installée afin d’augmenter la capacité drainante du terrain, d’augmenter la longévité du gazon synthétique et de procurer une sensation similaire à celle d'évoluer sur un fairway ou sur un véritable gazon de green.

Le gazon synthétique est découpé et installé suivant les plans présentés.
Des lisses métalliques sont alors fixées pour délimiter chaque trou et permettre à la balle de rester en jeu.

obstaclesEtape 3 : obstacle et accessoire.

Cette dernière étape permet d’installer les obstacles de surface, d’en enlever ou d’en rajouter selon la difficulté voulue.
Les accessoires comme les bancs, les panneaux indicateurs, les drapeaux … sont alors installés.

Les délais

6 à 8 semaines après le commencement des travaux, votre mini-golf sur mesure est prêt à recevoir le public.

Envie d'en savoir plus ? Contactez-nous et nous vous communiquerons toutes les réponses à vos questions.

Coordonnées

AG+ SPORT

8, rue Lavoisier
77330 - OZOIR LA FERRIERE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : +33 1 60 18 50 10
Fax : +33 1 60 18 50 20

Une information sur nos produits ou nos services ?

Contactez-nous

Nos références ...